Nos Valeurs

Direct Sud attache une importance particulière à la transmission de ses valeurs à chacun de ses recruteurs de donateurs : le respect, le professionnalisme et la transparence.

  • vignette 2Respect : chaque recruteur de donateur respecte et promeut l’action de l’association qu’il représente. Il se doit de respecter chaque personne abordée dans la rue via une attitude avenante et honnête. Les salariés reçoivent une rémunération horaire fixe qui ne dépend pas du nombre de donateurs qu'ils recrutent.
  • Professionnalisme : chaque  recruteur de donateur se conforme au plan de mission donné par l’entreprise, fondé sur le respect des horaires, le respect de ses responsables et de ses collègues, ainsi que l’observation du règlement intérieur.
  • Transparence : chaque recruteur de donateur se doit d’être intègre envers les personnes qu’il rencontre dans la rue tant au niveau de son activité qu’au niveau de l’association qu’il représente.


Notre mission est de former et de faire évoluer nos recruteurs de donateurs dans un univers professionnalisant et enrichissant. Notre approche humaine repose sur les quatre aspects définis en amont :

  • vignette 1La formation des recruteurs de donateurs : chaque mission (d’une durée de 5 ou 6 semaines) débute par 2 jours de formation pendant lesquelles le recruteur de donateur recevra une formation sur l’association qu’il sera amené à défendre ainsi qu’une formation sur le métier de « recruteur de donateurs ».
  • L’intégration des équipes : chaque nouvelle équipe formée est encadrée par un responsable d’équipe, qui a pour objectif de créer un véritable esprit de groupe et de stimuler ce dernier quotidiennement.
  • La responsabilisation de chaque recruteur de donateur : chaque recruteur de donateur est responsabilisé sur le respect des valeurs de Direct Sud et l’application du règlement intérieur.
  • Le recrutement : nous effectuons une validation de l'intéret personnel du candidat pour l'association.