Nos Partenaires

Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance est le principal défenseur de la cause des enfants dans le monde. Présent dans plus de 150 pays depuis plus de 60 ans elle s’appuie sur la convention internationale des droits de l’enfant pour assurer à chaque enfant dans le monde éducation et égalité des sexes, protection, eau, nutrition et survie de l’enfant.

Handicap International agit et milite dans plus de 60 pays pour venir en aide aux personnes en situation de handicap, mais également aux personnes atteintes du sida, de la lèpre, de la polio ou de la filariose. Elle permet depuis plus de 30 ans aux personnes en situation de handicap de retrouver respect et dignité en leur donnant les moyens de s’en sortir par eux-mêmes.

Le WWF (Fonds Mondial pour la Nature) a été fondé en 1961 avec comme objectif la protection de la faune, de ses habitats et de la nature en général. Présente dans plus de 100 pays, l’association mène quelque 1200 programmes de protection de la nature. Elle mène des études scientifiques, restaure des espaces naturels ou forme et éduque tous les publics à la préservation de l’environnement.

Crée en 1979 Action contre la Faim (ACF) a pour mission de sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgences et de conflits. Présente dans plus de 40 pays, l’association vient en aide à plus de 6.5 millions de personnes.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés a été créée en 1950 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour venir en aide aux millions d’Européens qui avaient fui ou perdu leur foyer.Aujourd’hui, plus de 68 ans plus tard, notre organisation est toujours active, protégeant et venant en aide aux réfugiés du monde entier.

La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.

Crée en 1949 et reconnue d’utilité publique en 1955, l’association Prévention Routière conduit ses actions préventives dans de multiples domaines : éducation routière des enfants et adolescents, sensibilisation et information du grand public et formation continue des conducteurs.

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994,ilsagissentdans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation.

BUND désigne la « Fédération allemande pour l’environnement et la protection de la nature», une organisation non gouvernementale de défense de l’environnement crée le 20 juillet 1975 à l’initiative de 21 écologistes. BUND agit pour la protection de la nature, sensibilise le public sur les thèmes environnementaux et se place en observateur critique de la politique.

La Break Poverty Foundation identifie et soutient des projets qui offrent de véritables solutions au service de la lutte contre l’extrême pauvreté. Elle place l’impact au cœur de ses programmes et investissements et assure un suivi régulier et rigoureux des programmes financés.

L’Association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, est une association qui a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.

L’association Partage se révolte, depuis 45 ans, contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat l’indifférence. Chaque enfant a des droits fondamentaux, il doit être reconnu comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.